ELECTIONS CANTONALES DU 16 MARS 2008

Publié le par Georges Nerin

Georges NÉRIN et Raymonde LEFEBVRE

 

S’engagent sur des projets ambitieux pour le canton de Joinville-le-Pont

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les nombreux électeurs Joinvillais (27,61 % des votants) qui ont apporté leur soutien à notre candidature le 9 mars dernier.             

 

Cette mobilisation importante montre bien que nos projets ont rencontrés votre intérêt.

 

Seuls deux candidats sont autorisés à se représenter au 2ème tour, le dimanche 16 mars prochain dont Georges NÉRIN et Raymonde LEFEBVRE qui sont arrivés en tête.

 

Joinvillais depuis 35 ans, élu depuis 1989 au côté de Pierre AUBRY en qualité de Maire Adjoint successivement à l’environnement, aux activités économiques et aux finances et depuis 2001, délégué aux Finances, Budget, Urbanisme et Risques Majeurs. J’ai travaillé sur de nombreux dossiers structurants pour la ville de Joinville-le-Pont. J’ai actualisé le Plan Vert et mis en œuvre un Plan Municipal d’Environnement. J’ai présidé à la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS), au Plan Local d’Urbanisme (PLU), au Plan de la Prévention des Risques Majeurs et à la sauvegarde de l’Ile Fanac. J’ai également présidé le Groupe de Travail de revalorisation des boucles de la Marne dans le cadre de l’Association des Communautés de l’Est Parisien (ACTEP). Je suis à l’origine du déblocage du projet TransVal-de-Marne (TVM) en association avec les riverains : un bus banal sur un site banalisé via l’avenue Charles Floquet. En tant que Vice-Président du Comité de Défense de l’Autoroute A4/A86, je me bats depuis 1977 pour sauver Joinville-le-Pont et le quartier de Polangis. Je crois beaucoup au projet ORBIVAL et j’y consacrerai toute mon énergie. J’ai été la cheville ouvrière du rapprochement avec la Ville de Paris qui a permis la résolution de beaucoup de problèmes.

 

J’ajoute qu’en tant que Maire Adjoint aux Finances, j’ai fortement désendetté la Ville, de l’ordre de 50 %. En tant que Maire Adjoint à l’Urbanisme, j’ai conduit la mise en place du nouveau Plan Local d’Urbanisme qui protège les quartiers pavillonnaires et les Bords de Marne et qui prépare un développement des axes structurants que sont la RN4 (avenue Gallieni) et la RN186 (rue de Paris).

 

Fort de cette expérience de terrain, je me présente aujourd’hui à vos suffrages avec pour seul objectif : servir les Joinvillais, continuer à défendre leurs intérêts et améliorer leur vie quotidienne par des actions concrètes et réalistes.

 

Mon programme s’articule donc autour des points suivants :

 

. Il faut renforcer la sécurité : Surtout la sécurité des biens et des personnes.

 

. Il faut améliorer les transports et le cadre de vie : Il faut mettre l’imagination au pouvoir. Il faut investir dans un grand parking souterrain dans les Hauts de Joinville, développer un projet de piste cyclable de type Vélib’ reliant tous les quartiers incitant à laisser les véhicules au garage.

 

. Il faut favoriser le développement économique et l’emploi : Je suis convaincu, après études et réflexions, qu’avec le projet ORBIVAL il est possible de créer environ 1.000 emplois supplémentaires sur Joinville-le-Pont. Après avoir sauvé la lunette de luxe, il faut sauver la post-production cinématographique. Il faut  renforcer et aider le tissu très dense des PME qui apprécient la proximité de Paris et le RER A. Il faut développer le télétravail à domicile.

 

. Il faut sauvegarder l’environnement et valoriser  les boucles de la Marne : Notre acharnement sur le Plan de Prévention des Risques Majeurs en association avec le Comité Ile Fanac nous a permis de sauver l’Ile Fanac. Il faut maintenant conforter les berges et aménager les quais de la Marne. Après les promesses que m’a faites Jean-Louis BORLOO, il faut réaliser rapidement l’assainissement de l’Autoroute A4/A86 ainsi que le traitement phonique dans la traversée de Joinville-le-Pont. Il faut régler le problème des terrains délaissés et curer le petit bras de Polangis. Il faut couvrir la traversée de Joinville par le R.E.R dans les quartiers des Canadiens et Eugène Voisin.

 

. Il faut améliorer l’éducation et la formation : Il faut créer un nombre de places nécessaires au niveau des crèches, développer, dès la Primaire, les ateliers informatiques et l’apprentissage de l’anglais. Il faut demander au Conseil Général de doter les Collèges Jean Charcot et Jules Ferry de matériels pédagogiques modernes, en particulier, en informatique.

 

. Pour l’action sociale : Il faut favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible des personnes âgées qui le souhaitent, humaniser les maisons de retraite. Il faut généraliser la nourriture bio pour les scolaires et les personnes âgées.

 

VOTEZ POUR UN HOMME D’EXPÉRIENCE

VOTEZ MASSIVEMENT GEORGES NÉRIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article